Concert des Vikings de la Guadeloupe à l’Espace Paul Eluard !

12932927_10154718023829041_1211538258963036929_n

Les élèves d’UPE2A du Collège Joliot Curie, invités par Banlieues Bleues, ont eu la chance d’assister au concert des Vikings de la Guadeloupe à l’Espace Paul Eluard le vendredi 25 mars 2016.

Accueil toujours adorable, températures largement au-dessus des normales saisonnières et sandwich à la morue à tomber. Encore un grand merci à tous!

Quelques retours des élèves :

Dulcelina : « C’était magnifique ! J’ai dansé avec mes copines car j’appréciais la musique traditionnelle et les instruments et l’ambiance était festive ! C’était mon 2ème concert et ça me donne envie d’en voir d’autres. »

Imane : « Le concert de vendredi est le 4ème concert de ma vie ! J’ai fait tous ces concerts avec la classe d’accueil du collège. C’était magnifique ! Il y avait beaucoup de monde ! J’ai dansé avec mes amies. Les chansons étaient très agréables (certaines tristes, d’autres joyeuses). »

Kabira : « C’était super ! J’ai dansé avec mes amies et les profs ! Mais on n’est pas toujours obligé de danser dans un concert pour que ce soit bien, parfois, on peut rester assis. » Rafif : « C’était très bien ! J’ai adoré la 1ère chanson et j’ai hâte de revenir voir un concert ! »

Barbara : « Tout le monde riait et dansait! J’ai aimé la musique, le chanteur et l’atmosphère ! J’ai même pris des photos pour montrer à mes parents.»

Kaouthea : « C’était mon premier concert ! Même en Algérie, je n’avais pas eu l’occasion d’assister à un concert ! C’était génial ! Ils chantaient très bien et la dernière chanson où tout le monde s’est levé était longue et permettait de faire la fête ! » Issa : « J’ai aimé le batteur ! C’était super! Je n’ai pas dansé car je n’aime pas. »

Salah : « J’ai aimé le chanteur et j’ai trouvé le saxophone très bien ; mais moi, dès que j’aurai 60 ans, je resterai chez moi, ça fait vieux pour monter sur scène. »

Douaa : « Le Concert de vendredi était super bien parce que j’ai aimé la choriste et le chanteur principal qui parlait beaucoup (il me faisait un peu rire) mais je n’ai guère apprécié les morceaux parce que la musique n’était pas mon genre. »

Oussama : « La soirée s’est très bien passée, amusante et sympathique. J’ai surtout aimé le chanteur principal avec les lunettes qui parlait beaucoup. Même s’il est vieux, sa voix est super. En revanche, moi, je suis amateur de rock alors le genre créole/funk/world music ne m’a pas trop séduit. »