Résultats de la certification PIX 2024

Cette année nos élèves de 3ème ont passé la certification PIX du 16 au 23 mai 2024

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. Pix s’adresse aux françaises, français et francophones (en études, en situation de décrochage, en activité professionnelle, à la recherche d’un emploi, etc.) qui souhaitent mesurer, développer et valoriser leurs compétences numériques.

La passation de cette certification est obligatoire pour tous les élèves du niveau 3ème.

Cette année, 137 élèves du niveau 3ème ont passé la certification PIX, et 130 élèves l’ont obtenue.

Le score moyen de PIX obtenu lors des certifications est de 70 PIX.

1. Pour consulter vos résultats, il vous suffit de vous connecter à votre compte personnel Pix, via l’ENT.
  2. Vous pourrez alors retrouver vos résultats depuis la page « Mes certifications ». Elle est accessible depuis la rubrique « Certification » en cliquant sur « Voir mes certifications ».

Si vos résultats ont déjà été publiés et que vous avez obtenu votre certification, félicitations ! Vous pourrez les consulter en cliquant sur « Voir les résultats » :

Si vous avez répondu correctement à moins de la moitié des questions, vous n’obtiendrez malheureusement pas votre certification :

Félicitations aux 130 élèves ayant validé leur certification ! Elles seront distribuées très prochainement.

Facebooktwitterredditpinterestmail