Actualités

Concert à la Dynamo de Banlieues Bleues !

12718015_10154718057334041_4708186289529198592_n

La classe UPE2A de Joliot Curie à Stains a eu la chance d’assister à cette date complètement démente dans les locaux de la Dynamo.

Invitée par Banlieues Bleues et notre idole Joce Mienniel qu’on a actuellement l’honneur d’avoir comme artiste in situ dans notre collège. Je vous fais part des retours des élèves évidemment conquis.

Pour Issa, c’était le 2ème concert : « C’était super ! J’ai adoré le batteur du groupe de Joce. Il était très beau et sa façon de jouer m’a impressionné ! La musique était un mélange de rock et d’électro à cause de la guitare électrique.

Sala a adoré le 2ème batteur qui était « complètement dingue. Le saxophoniste était super bon et sa façon de bouger était un peu folle. »

Mohamed a trouvé ce concert mieux que ceux vus précédemment : « Je pense que Joce et son groupe ont beaucoup travaillé pour le concert d’hier soir. C’est différent de ce que j’écoute (rap) mais c’est intéressant. Les musiciens sont hyper concentrés et complètement dans leur univers. »

Chahinez a aimé le concert : « J’ai beaucoup apprécié le groupe de Thomas de Pourqueri parce que leur musique permettait de danser. Monsieur Joce était super aussi ! J’ai adoré quand il manipulait des boutons sur une table de mixage en regardant le batteur car il agissait sur les sons. Joce a pensé à souhaiter bon anniversaire à Kabira sur scène et ensuite, quand on est sorti, une dame a souhaité aussi son anniversaire à ma camarade. C’était gentil. Elle nous a aussi dit qu’on parlait déjà très bien le français. »

Widney a trouvé le 2ème groupe « vraiment bon parce que le rythme invitait à bouger et ils chantaient très bien. Joce était très sympa et avait une très belle présence. Certains morceaux étaient mélancoliques et juste après on passait à un morceau joyeux. »

Caroline : « J’étais hypnotisée par tous les instruments. C’était spécial car c’était mon premier concert et c’était aussi le premier concert du nouvel album de Joce. J’ai adoré quand il a dit « Joyeux anniversaire » à Kabira, c’était trop mignon. J’ai apprécié la batterie, c’est vraiment un super instrument ! »

Dulcelina : « C’était mon premier concert en France. C’était super ! J’ai beaucoup aimé principalement les instruments, la batterie, la flûte et la guitare dans le quartette de Joce. Je trouvais que c’était intéressant ! Ils étaient agréables à voir et à écouter. La manière de bouger, de se tordre et de se déplacer des 6 musiciens de groupe de Thomas de Pourqueri m’a également enthousiasmée ! »

Douaa a trouvé le concert « magnifique » : « J’ai aimé le premier groupe. J’étais impressionnée par la façon dont Joce soufflait dans la flûte .Le 2ème groupe m’a également impressionnée par leur sens du rythme, la manière dont Edward Perraud frappait sur sa batterie et la curieuse voix aiguë à laquelle je ne m’attendais pas de Thomas de Pourqueri. Vu sa corpulence, je pensais qu’il allait avoir une voix grave. Je n’ai pas bien compris pour quoi les 2 autres musiciens chantaient moins. Je suis contente d’être venue hier. »

Deise : « Le concert était super ! J’ai surtout aimé le 2ème groupe parce que le batteur tapait fort et que ça donnait envie de danser ! J’adore aussi le groupe de Joce parce qu’ils savent se concentrer. La flûte était magnifique ! »

Facebooktwitterredditpinterestmail