ActualitésCDI

Sortie annuelle du Club BD de notre collège au Manga Café V2 !

logo V2 vécto avec contour blanc

Dans le cadre du Club BD, organisé en partenariat avec la Médiathèque Saint-Just de Stains, les élèves du collège Joliot-Curie se sont rendus au Manga Café V2, un lieu culturel dédié à la culture nippone.

Le Manga Café a vu le jour au Japon et on estime aujourd’hui à plus de 3000 le nombre de Manga Cafés dans le pays du soleil levant. Ils ont, petit à petit, remplacé l’ensemble des cyber cafés.

Il s’agit d’un lieu de détente et de relaxation dans lequel est mis à disposition, gratuitement, une grande bibliothèque de mangas. Les intérieurs japonais étant assez étriqués, les japonais trouvent dans le manga kissa le lieu idéal pour un moment de tranquillité et de détente.

Voilà pourquoi certains « manga kissa » offrent des cabines individuelles avec des fauteuils de massage, des lecteurs DVD, des douches et même la possibilité d’y passer la nuit.

20160608_145753

Le Manga Café parisien reprend dans les grandes lignes le modèle japonais en s’adaptant à la culture occidentale. En effet, dans le Manga Café sont mis à disposition, à volonté, mangas, boissons, Internet et jeux vidéos. La bibliothèque de mangas est la plus grande et la plus complète existante en France, elle est constituée de toutes les séries jamais traduites en Français. On peut donc y trouver, à coté des dernières nouveautés, les séries les plus rares et jamais rééditées.

20160608_145814

La bibliothèque est constituée de plus de 12000 livres auxquels se rajoutent toutes les nouveautés dès le jour de leur sortie.

20160608_150512

Une gamme large de boissons chaudes et froides est offerte à volonté.

20160608_150439

Dans un espace de plus de 300 m2 situé dans le nouveau 13 eme arrondissement de Paris ( bibliothèque Francois Mitterand ) la V2 vous réserve aussi plein de nouveautés:

-Une machine à Purikura
-Une zone jeux vidéos agrandie avec PS3 ,PSP et bornes d’arcades japonaises .
-Des Formules Déjeuner avec Bento et Onigiri
-Une zone concept store avec pleins de produits d origine japonaise : Toys, Hi tech , Bento , tees, street art …
-Une librairie de plus de 5 000 références à la vente .

20160608_151738

Découvrez les photos prises au cours de cette journée dans cette galerie :