Séjour sportif à Bellevaux (ski alpin)

Sans titre

Cette année, les professeurs d’EPS du collège Joliot Curie organisent un voyage au ski à Bellevaux dans les Alpes.

800px-Pano_Chèvrerie

Ce séjour est ouvert à tous les élèves du collège Joliot Curie, excepté les 3èmes en raison des oraux de stage. Une priorité sera donnée aux élèves inscrits à l’association sportive du collège car cette dernière participe financièrement au voyage.

Il a pour but de faire découvrir une activité physique hivernale de pleine nature originale et nouvelle aux élèves : le ski alpin. L’activité sera encadrée par les professeurs d’EPS.

Cette semaine sportive permet également à vos enfants, de découvrir un autre milieu que le milieu urbain. Ils seront immergés dans un espace montagnard alliant neige et plaisir de glisse. Cette expérience permet entre autre d’apprendre à vivre en communauté dans un même lieu en respectant les principales règles de vie en collectivité mais aussi à développer de l’autonomie et la prise de responsabilité.

UN VÉRITABLE BOL D’AIR PUR POUR VOS ENFANTS ! ! !

Dates du séjour :

Du dimanche 17 janvier 2016 au vendredi 22 janvier 2016.
Le départ aura lieu le dimanche à 11h (repas froid à prévoir par vos soins pour le midi). Le retour sera prévu le vendredi soir vers 22h.

Lieu du séjour :

À BELLEVAUX, au chalet AROEVEN, partenaire de l’éducation nationale, à même les pistes de ski, proche de la piste de luge.

Le chalet AROEVEN est équipé d’une salle de restaurant pouvant accueillir 60 personnes avec une terrasse donnant sur les pistes, de deux grandes salles polyvalentes pour travailler, jouer ou se détendre, d’un salon détente avec canapés et de 60 lits sur 3 niveaux. Toutes les chambres sont équipées de lavabos et d’une armoire. Ce sont des chambres de 4 personnes.

Prix du séjour :

270 euros par participant, avec un maximum de 53 participants et 6 professeurs accompagnateurs.

L’association sportive finance le voyage à hauteur de 20 €, voyage initialement prévu à 290 € par élève.

Une tombola sera organisée, permettant à votre enfant de faire diminuer le prix du voyage en vendant des tickets. De nombreux lots seront à gagner (appareil photo numérique, casque audio, matériels sportifs…). Les tickets de tombola sont donnés dès réception du dossier et du paiement.

Nous organisons également une nuit de l’EPS avec un tournoi de tennis de table le mardi 24 Novembre de 18h à 21h au collège. Les recettes seront intégralement investies dans le voyage.

Une prise en charge d’une partie du séjour est possible pour les élèves boursiers. Pour cela prenez rendez-vous avec l’assistante sociale du collège, Mme LEBRUN. Munissez-vous d’une attestation CAF pour ce rendez-vous.

Le prix comprend :

• le transport aller-retour en car grand tourisme
  • l’hébergement au chalet agréé de 5 nuits
  • la pension complète pour 5 jours.
  • la location du matériel de ski alpin.
  • 4 journées et demi de ski alpin.

La totalité du prix du séjour est à donner lors de l’inscription, soit en espèces soit par chèque à l’ordre de « A.S collège J. Curie » :

• possibilité d’encaisser le chèque à la date de votre choix (à préciser au dos du chèque, jusqu’à fin mars 2016 maximum)
  • possibilité de payer en 3 fois si nécessaire, mais les chèques doivent être donnés lors de l’inscription avec la date d’encaissement inscrite au dos de chaque chèque.

TELECHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION EN CLIQUANT ICI

planning semaine sportive a Bellevaux