Langues vivantes

Notre semaine en Espagne !

20160405_172350

Retrouvez les actualités quotidiennes du voyage à Madrid sur cette page !

05/04/16 :
Nous sommes bien arrivés à Madrid ce mardi 05 avril aux alentours de 12:00. Après un pique-nique/shopping à la Plaza de España, notre groupe a enchaîné sur une visite panoramique guidée de Madrid. Nous avons vu de nombreux monuments, quartiers, statues, sans oublier le fameux Stade Santiago Bernabéu !

Notre journée s’est terminée vers 20:00 à Esquivias où tous les élèves ont été répartis dans leur famille d’accueil.

Rendez-vous à 8:45 demain matin pour la suite de nos aventures !

06/04/16 :
Ce matin nous nous sommes retrouvés à 9h pour un départ en car en direction de Madrid. Nous avons découvert la Puerta del Sol, la Plaza Mayor, et nous avons pu assister à la relève de la garde au Palais Royal. Nous avons ensuite pique-niqué dans un parc, nous avons visité la Cathédrale de la Almudena, pour finir sur une dégustation de Churros con Chocolate à la Chocolateria de San Gines. Notre journée s’est terminée par une promenade à pied jusqu’à Plaza de España où nous avons pris notre bus pour rejoindre nos familles respectives.

Hasta mañana !

07/04/16 :
Aujourd’hui départ du car à 8h30 en direction de Ségovia ! Nos élèves ont pu découvrir cette magnifique ville moyenâgeuse fortifiée et ses nombreuses attractions : l’Alcázar, la cathédrale, la vieille ville, l’église San Esteban, la place de Medina del Campo avec la Tour de Lozoya et le monument à Juan Bravo et enfin l’aqueduc romain. Sans oublier bien sur le magnifique panorama sur la sierra de Guadarrama !

Buenas noches y hasta mañana !

08/04/16 :
Après une matinée libre pour se promener et faire les magasins du centre de Madrid, nous nous sommes rendus au Musée des Amériques où sont exposées des collections d’art, d’archéologie et d’ethnologie de l’Amérique depuis l’époque précolombienne à l’époque coloniale. Nous avons ensuite profité du soleil dans le magnifique Parc du Retiro où nos élèves ont pu se dépenser ou se reposer, au choix ! Nous avons terminé notre journée madrilène par une visite au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía et du jardin botanique de la gare d’Atocha.

Rendez-vous à 9h demain matin pour notre dernier jour !

Hasta mañana para el ultimo dia en España !

09/04/16 :
Pour notre dernier jour à Madrid, les élèves de Joliot Curie ont découvert les œuvres de Goya, Velasquez, Sorolla, et bien d’autres, au Musée du Prado. Nous avons ensuite pique-niqué dans le magnifique Parc del Retiro où nous sommes restés tout le début de l’après-midi pour un temps libre.

Nous sommes bien arrivés ce soir à Paris Charles de Gaulle aux alentours de 20:30 et le soleil de Madrid nous manque déjà !