Actualités

rome

Voyage à Rome : sur les traces de l’histoire

Lundi 26 mars 2018 :
Nous sommes arrivés à Rome à 9h, ensuite nous sommes allés dans un restaurant en face du Colisée pour prendre un petit déjeuner. Après, nous sommes allés visiter le Forum, là où le peuple vivait avant.
A midi, nous avons déjeuné dans le même restaurant. Dans l’après-midi, nous avons visité des monuments et un musée.
Nous sommes fatigués, nous allons découvrir l’hôtel pour nous reposer et attaquer une nouvelle journée d’aventures demain.

Amar

Mardi 27 mars 2018 :
Nous sommes allés visiter la villa d’Hadrien après un bon petit déjeuner à l’hôtel. C’était bien, il y avait beaucoup de monuments à visiter sous un superbe soleil. Puis nous avons mangés face au Colisée, puis nous sommes allés le visiter, c’est la plus grande arène de l’ancien empire romain. C’était géant !!!
Les professeurs nous avaient réservés une petite surprise, de très bonnes glaces italiennes (parce qu’on a été irréprochables) . Et enfin nous sommes rentrés tranquillement à l’hôtel pour le match de l’équipe de France de football.

Hatim et Ilian

Mercredi 28 mars 2018 :
Aujourd’hui, nous sommes allés visiter le site archéologique de la ville d’Ostie avec une guide. Ensuite, nous avons déjeuné et sommes partis à la plage pour se détendre, tremper nos pieds et faire des activités sportives. Après le goûter, nous avons repris le car en direction de l’hôtel. C’était une très belle journée à la fois culturelle et reposante.

Mia et Aïssata

Jeudi 29 mars 2018 :
Nous sommes partis nous promener dans la Rome de la Renaissance, en passant par la magnifique fontaine de Trevi. On a continué de se balader dans ce quartier et on a visité le Panthéon. Puis nous avons pique niquer le long du Tibre. L’après-midi nous sommes allés au Vatican mais nous n’avons pas pu entrer. Heureusement une délicieuse glace nous a réconforté . Nous avons acheté pleins de souvenirs et on a fini la soirée en beauté par une vraie pizzeria italienne. A 23h nous prenons la route pour le trajet retour. Arrivée pas avant 20h au collège.