ActualitésLatinsortie scolaire

Nos élèves latinistes découvrent des thermes antiques

Les élèves latinistes des niveaux 4ème et 3ème ont participé à une sortie scolaire au Musée de Cluny

En effet, nos élèves ont eu la chance de participer à une visite guidée sur la thématique « Les thermes antiques de Lutèce et leurs galeries souterraines ».

Je m’appelle Yacine et je suis en 4ème 6. J’écris ce message pour remercier Mme Pariser et M. Leroy, et leur dire à quel point cette sortie était enrichissante et amusante.

Pour commencer nous sommes allé au musée de Cluny en transport. Dès que nous sommes rentrés nous avons déposé nos sacs afin de poursuivre notre épopée.

Nous nous sommes alors rendus aux anciennes thermes romaines. Il y avait une pièce chaude et une pièce froide.

Malgré l’état de vestige des pièces, nous avons pu constater les différences entre les pièces en fonction de leurs températures.

Nous avons ensuite visité les souterrains des thermes. Nous avons vu que les esclaves travaillaient dans des conditions déplorables mais que les souterrains étaient toujours décorés.

Cette sortie nous a permis d’apprendre beaucoup de choses sur les romains et l’histoire de Lutèce.