Actualitéssortie scolaire

Nos élèves de 6ème ont découvert le Louvre !

Une sortie scolaire sur le thème de l’Histoire !

Les jeudis 7 et 14 juin, les élèves de 6ème5 sont allés visiter le plus grand musée d’Europe : le Louvre, ainsi que la crypte archéologique de Paris devant la cathédrale de Notre Dame. Ils ont pu revoir et découvrir l’histoire antique .
260px-La_crypte_archéologique_du_Parvis_de_Notre-Dame_(Paris)_(8274683584)
IMAG0617
Cap sur l’Égypte au Louvre avec des sarcophages, ses sphinx et ses touristes. Puis les élèves ont fini par l’emblématique Joconde, aussi grande soit elle. Un moment pique nique et détente a permis aux 6ème5 de s’amuser sous la seule belle journée de cette semaine. La chance !
IMAG0611
Une semaine après , cap sur l’époque romaine avec une visite guidée de Paris qu’on appelait à ce moment Lutèce. Les élèves ont pu voir l’évolution et les traces archéologiques romaines de Lutèce et se balader dans Paris.
IMAG0612
Ainsi, une année riche en connaissances de l’Antiquité pour les 6ème5!
IMAG0622