ActualitésCDI

Des parcours PIX pour les élèves des niveaux 5ème et 4ème

pix

Pendant les vacances, des parcours pour découvrir PIX !

Dès la rentrée prochaine, la certification PIX devient obligatoire pour l’ensemble des élèves de 3ème. Afin de préparer au mieux nos collégiens nous avons souhaité proposer à l’ensemble de nos élèves des niveaux 5ème et 4ème un parcours « découverte » afin qu’ils se familiarisent avec cette plateforme.

Vous pouvez commencer le parcours dès le vendredi 10 avril 2020.

D’autres parcours seront proposés d’ici la fin de l’année en classe de 4ème, et les élèves passeront leur certification PIX collège en classe de 3ème.

Comment commencer mon parcours ? (Pensez d’abord à consulter les ressources en bas de page ! )

1. Les élèves devront se rendre sur le site suivant : https://pix.fr/
  2. Une fois sur la page d’accueil, il faut cliquer en bas à gauche sur la fenêtre « Vous avez un code parcours ? Saisir mon code«
  3. Il faut alors rentrer le code parcours suivant : QKQKQS783 pour les élèves de 5èmeXCFRKC876 pour les élèves de 4ème, et cliquer sur « Commencer mon parcours«
  4. Renseignez vos nom, prénom et date de naissance et cliquez sur « Je m’inscris«
  5. Vous devrez alors choisir un mot de passe (8 caractères minimum, dont une majuscule, une minuscule et un chiffre). Notez votre identifiant et votre mot de passe dans votre carnet de correspondance, vous en aurez besoin l’année prochaine.
  6. Vous pouvez alors débuter votre parcours en cliquant sur « Je commence«

Une fois le parcours terminé vous pourrez, si vous le souhaitez, continuer à découvrir la plateforme PIX afin de développer vos compétences numériques. Un grand nombre de tutos sont disponibles sur le portail ESIDOC pour vous aider à travailler en autonomie.

Avant de commencer le parcours, les élèves doivent consulter ces différents sites, lire les articles et regarder les vidéos. Vous pourrez aussi vous aider de ces sites pendant le parcours.

Ressources 5ème :

Ressources 4ème :