Boursesrentrée

Demande de bourse de collège 2020 en ligne

La campagne de bourse de collège pour l’année scolaire 2020-2021 aura lieu du 1er septembre au 15 octobre 2020

Afin de mener à bien cette nouvelle campagne, nous mettons à votre disposition tous les supports d’accompagnement qui pourront vous aider.

Pour mémo, le téléservice « demande de bourse de collège » est ouvert dans tous les collèges publics et ERPD.

Les supports d’accompagnement des établissements pour la mise en place de cette démarche en ligne sont les suivants :

La page d’information de référence pour la demande de bourse de collège est : www.education.gouv.fr/aides-financieres-college.
Elle propose des supports qui pourront servir aux parents d’élèves qui font leur démarche en autonomie.

Aide à la première connexion des parents :

Télécharger le guide de première connexion

Les deux tutoriels vidéos ci-dessous qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Education nationale (ATEN) ou via France Connect : ces vidéos sont aussi consultables dès maintenant sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

Pour plus d’information vous pouvez contacter le service intendance du collège au 01.48.21.32.03