ActualitésSport

CHAMPIONS ET CHAMPIONNES ACADÉMIQUES !

Félicitations aux benjamins et benjamines du collège, ils finissent 1er du championnat de basket de leur catégorie et empoche le titre de champion académique !

Chez les garçons : deux matchs plus difficiles que d’habitude, voir même un peu stressants pour certains, mais gagnés au final, haut la main. En effet en exploitant les fondamentaux : tir en course, double pas, passe et va et un contre un, l’équipe de Joliot a mis facilement des paniers. Leur défense agressive et avec peu de faute, leur a permis de récupérer beaucoup de ballons et d’empêcher les adversaires de marquer.

Félicitations aux onze garçons de l’équipe pour leur victoire et leur bonne attitude, le collège a été très bien représenté.

Les garçons champions académiques :
Rudy, Marvens, Charles, Béni, Tony, Luqman, Lenny, Dylan, Yoann, Nouah et Loufti.

IMG_1563Chez les filles : deux matchs également gagnés, avec cette fois–ci, une entente plus sereine dans l’équipe, qui a permis à chacune de se dévoiler et d’être solidaire dans la difficulté. En utilisant, elles aussi, les fondamentaux : tirs en course et contre-attaque, elles ont su créer un écart. Une défense toute aussi agressive, leur a permis de récupérer beaucoup de ballons et de pouvoir développer leur jeu d’attaque.

Félicitations aux huit filles de l’équipe pour leur victoire lors des matchs.

Les filles championnes académiques :
Yasmina, Dihya, Guessy, Anne-Judith, Laura, Soraya, Andréa, Sélina.

2015-05-27_18.34.44