Bourses

Campagne bourse lycée 2023-2024

1ère période de campagne de bourses de lycée 2023-2024 « dite campagne de printemps »

Elle se déroule du Lundi 29 mai au mercredi 05 juillet 2023 inclus

Les élèves scolarisés en classe de 3ème déposeront leur demande de bourses de lycée dans leur collège actuel de scolarisation, en vue de leur poursuite d’études en lycée.

Durant la première période de la campagne des bourses de lycée, les demandes sont déposées en ligne via le Téléservice Bourses ou via un dossier papier “formulaire Cerfa” distribués aux élèves par l’établissement.

Le numéro d’identifiant fiscal devra être obligatoirement porté sur le dossier Cerfa papier. La mention de la donnée fiscale permettra au Service Académique des Bourses (SAB) de procéder «automatiquement» à la récupération des données fiscales à la rentrée scolaire de l’année 2023-2024, en vue de la détermination du droit.

Afin de s’assurer de l’exactitude de leur identifiant fiscal, les familles devront fournir avec le dossier papier une des pièces justificatives fiscales suivantes : l’avis de situation déclarative 2023 sur les revenus 2022 ou la déclaration pré-remplie de revenus 2023 sur 2022 ou le dernier avis d’imposition reçu, documents mentionnant impérativement le numéro fiscal.

Par ailleurs, la deuxième période de la campagne de bourses de lycée 2023-2024 « dite campagne complémentaire » se déroulera uniquement en lycée :

• du vendredi 1er septembre au jeudi 19 octobre 2023 inclus : demande en ligne via le télé-service bourses ou à l’aide du formulaire papier « Cerfa » pour les lycéens non-boursiers.

Par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2023 inclus, pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.

S’agissant des transferts entre académies, les familles doivent déposer leur dossier de bourse à la rentrée dans l’académie d’accueil de l’élève.

Enfin, s’agissant des demandes papier, vous recevrez systématiquement un accusé de réception pour chaque dossier déposé dans l’établissement.

Vous pouvez compter sur notre implication afin de vous accompagner et vous permettre de bénéficier des bourses auxquelles vous avez droit.

Les ressources suivantes sont mises à votre disposition :