Langues vivantes

Séjour à Madrid et Ségovie (Espagne)

Flag_of_Spain.svg

Cette année, un voyage est organisé par les professeurs d’espagnol, du 05 au 09 avril 2016 !

Ce voyage est destiné aux élèves inscrits en espagnol LV2.

Il a pour but de faire découvrir l’Espagne et sa culture à nos élèves. Le voyage sera encadré par quatre professeurs de notre collège.

Une immersion dans la culture espagnole !

Palacio_de_Comunicaciones_-_07

Dates du séjour :

Du mardi 05 avril 2016 au samedi 09 avril 2016.
Le départ aura lieu le mardi à 06h15 devant le collège pour un départ en bus privé à 06h30 en direction de Roissy CDG (repas froid à prévoir par vos soins pour le midi). Le retour est prévu le samedi soir vers 22h.

Lieu du séjour :

À Madrid et Ségovie.  Les élèves seront accueillis dans des familles préalablement sélectionnées.

Calle_de_Alcalá_(Madrid)_16

Prix du séjour :

200 euros par participant, avec un maximum de 45 participants et 4 professeurs accompagnateurs.

Odyssée Jeunes finance le voyage à hauteur de 50% (voyage initialement prévu à 400€ par élève).

Une prise en charge d’une partie du séjour est possible pour les élèves boursiers. Pour cela prenez rendez-vous avec l’assistante sociale du collège, Mme LEBRUN. Munissez-vous d’une attestation CAF pour ce rendez-vous.

Le prix comprend :

• le transport (car, avion, etc.)
  • l’hébergement
  • la pension complète pour 5 jours.
  • l’ensemble des visites et excursions

Le reglement se fera soit en espèces soit par chèque :

• possibilité d’encaisser le chèque à la date de votre choix.
  • possibilité de payer en 3 fois si nécessaire, mais les chèques doivent être donnés avec la date d’encaissement inscrite au dos de chaque chèque.

Plaza_Mayor_de_Madrid_02

Le séjour :

Mardi 05 : Convocation des participants à 06h15 devant le collège pour un départ en bus privé à 06h30 en direction de Roissy CDG. Embarquement vers Madrid à 09h45 et arrivée à 11h50. Après-midi visite panoramique de Madrid à bord de notre autocar. Accueil par le responsable local à 20h pour la présentation des familles. Installation, dîner et nuit.

Mercredi 06 (9h00 – 19h00) : Visite du musée des Amériques. Pique-nique dans le Campo de Moro. Visite du Palais Royal, et en fin d’après-midi visite de la cathédrale de la Almudena. Dîner et nuit en famille.

Jeudi 07 (08h30 – 19h00) : Départ avec un panier repas. Visite du monastère de l’Escorial. Après-midi direction Ségovie (à 1h30 de Madrid), visite guidée à pied de Ségovie et temps libre dans la ville. Dîner et nuit en famille.

Vendredi 08 (09h00 – 20h00) : Panier repas pour le déjeuner et temps libre au parc des Retiro. Après-midi visite du musée Reina Sofia. Promenade libre à pied de la Puerta del Sol à la Plaza Mayor et temps libre pour les achats. Dîner et nuit en famille.

Samedi 09 : Panier repas pour le déjeuner. Le matin visite du musée du Prado. Temps libre. 16h30 : convocation des participants et envol vers Paris à 18h25. Arrivée à Paris CDG à 20h30.

TÉLÉCHARGER LA FICHE D’INSCRIPTION EN CLIQUANT ICI

TÉLÉCHARGER LES INFORMATIONS PRATIQUES EN CLIQUANT ICI