ActualitésCDIsortie scolaire

Les élèves des clubs BD et lecture au Salon du livre et de la presse jeunesse 2022

Les élèves des clubs Lecture et BD ont fait le déplacement jusqu’à Montreuil pour visiter le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis !

Ce mercredi 30 novembre, les élèves participant aux clubs BD et lecture du collège se sont rendus au Salon du livre de Montreuil avec deux de leurs professeurs.

Chacun de nos élèves a reçu, dès son arrivée au salon, un Chèque Lire d’un montant de 8€. Cette initiative du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, renouvelée chaque année, permet à chaque élève de repartir avec au moins un livre.

Au cours de cette journée nos collégiens ont pu découvrir les stands de différents éditeurs, les nouveautés, les derniers tomes de leurs séries préférées, découvrir ou redécouvrir des classiques de la littérature jeunesse, et ainsi élargir leur horizon de lecteur.

Ils ont même eu la chance de rencontrer Eric Antoine et de repartir avec son livre dédicacé !

Retrouvez toutes les photos de la journée dans la galerie ci-dessous :