ActualitésCDI

Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Le 17 mai marque la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, l’occasion d’un temps privilégié de sensibilisation dans les établissements scolaires

« L’homophobie est inscrite comme objet d’enseignement dans les programmes d’enseignement moral et civique dès le cycle 2 (« Le respect des autres dans leur diversité »), au même titre que d’autres atteintes au respect dû à autrui : « racisme, antisémitisme, sexisme, xénophobie, homophobie, handicap, harcèlement, etc. ».

Si tu es victime d’homophobie, ou d’un autre type de discrimination, parles-en à un adulte ! Les personnels de l’établissements sont là pour t’écouter et t’aider si tu en as besoin !

Au C.D.I., retrouvez une sélection de livres documentaires et de fictions sur ce thème.

Découvrez aussi l’exposition ÉDUCATION ET LGBTI+ : Un peu d’histoire pour lutter contre les discriminations

Cliquez ICI pour accéder à l’exposition !

Retrouvez aussi des témoignages de jeunes ayant été victimes de discriminations durant leur scolarité à cause de leur orientation sexuelle :

Tu es victime ou témoin de violences homophobes ou transphobes ?

Pour toi, pour tes proches, un service disponible 7j/7, de 8 h à 23 h. Il permet (par téléphone ou internet) de poser toutes les questions et d’échanger librement sur l’homophobie/la transphobie et leurs conséquences, la peur du jugement, le sentiment d’isolement, le mal-être, etc.

CLIQUEZ ICI POUR Y ACCÉDER

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est homophobie-270x300.jpg.

Plus d’infos sur le site https://www.may17mai.com/

Facebooktwitterredditpinterestmail