Concert de Stephan Eicher pour les élèves d’UPE2A !

StephanEicherAutomaten

Hier soir, jeudi 10 mars 2016, la classe d’UPE2A du collège Joliot Curie avait la chance d’assister au concert de Stephan Eicher, le dandy rock et plein d’humour à l’Espace Paul Eluard à Stains.

Devant une salle bondée, il a livré un show étonnant et féerique ; seul sur scène, entouré d’instruments automates magiques, baigné dans une lumière onirique, il a revisité ses plus grands titres (Pas d’amis comme toi, Déjeuner en paix, Tu ne me dois rien, Combien de temps, Le silence, Dans son dos…) et a proposé quelques nouveaux morceaux plein de poésie et d’émotion.

La classe, les professeurs et le public en général étaient ravis.

StephanEicherAutomatenA

Barbara : « C’est un bon chanteur. Il a notamment interprété des titres qui ont eu beaucoup de succès il y a quelques années. »

Jennifer : « Il y avait beaucoup d’ambiance, j’aime quand il chante et quand il parle, il a beaucoup d’humour. Quand il a expliqué aux jeunes ce que c’était un journal, c’était très drôle. C’était nous qui étions derrière qui mettions le plus d’ambiance. Ma chanson favorite était « Pas d’amis comme toi » et c’était une super idée de faire chanter les filles puis les garçons sur « Non non non !!! Dans ton dos m’émeut beaucoup aussi.»

Imane : « Le concert était super, les chansons étaient belles, j’ai aimé l’ambiance. C’était le 2ème concert de ma vie. »

Chahinez : « J’ai aimé le concert parce que Stephan Eicher a une belle voix et c’était super parce que j’ai bien ri avec mon amie Imane, on a dansé sur nos sièges sur les chansons que nous avions écourté en classe et que nous connaissions. J’ai adoré les lumières sur Combien de temps. »

Deise : « C’était mon premier concert en France. Les instruments qui jouaient tous seuls étaient un peu magiques. »

Issa : « C’était super ! Stephan Eicher est très beau, j’aime sa voix et on voyait qu’il était content de son public. »

Kabira : « J’ai aimé quand il a léché son doigt pour montrer comment on tourne les pages d’un journal et i répétait le mot « sexe » ! Il est gentil et drôle »

Diko : « C’était mon premier concert ! C’était magnifique ! J’ai aimé l’artiste, ses chansons, sa voix, les instruments, les lumières et il était très marrant ! Il m’a fait rire avec son histoire de mur et de café quand il est parti de scène ! »

Widney : « C’était cool, il m’a fait rire et c’était bien qu’on puisse bouger avec mes amies sur la musique, les lumières étaient très belles et j’ai trouvé très rigolo qu’on mette tous nos réveils à 22h16 ! »

Adriana : «Quand il a commencé sa première chanson toute douce, j’ai pleuré, je pensais à mon amour. J’adore aussi le titre Combien de temps. Quand il a entamé ce morceau, j’étais super contente et j’ai crié ! On s’est tous mis à danser et je faisais tourner l’écharpe de Jennifer ! »

Florentina : « C’était rock, folk, électro ! Je n’avais jamais vu un accordéon jouer tout seul, c’était magnifique ! Le gros stroboscope rond mettait une ambiance folle, l’orgue était impressionnant et le chanteur avait un accent bizarre hyper drôle ! »

IMG_20160311_120316

Merci à Patrick Winzelle et à l’équipe de l’espace Paul Eluard pour son accueil chaleureux et cette belle soirée !