SITUATION SANITAIRE AVRIL 2021

Chers parents,

Suite à l’annonce présidentielle du 31 mars 2021, les élèves du collège seront placés en enseignement à distance sur 2 périodes: du mardi 06 avril au vendredi 09 avril 2021 et du lundi 26 avril au vendredi 30 avril 2021. Les vacances de printemps ont été modifiées et fixées nationalement du samedi 10 avril au matin au dimanche 25 avril 2021 inclus.

La continuité pédagogique sera maintenue durant ces 2 périodes car il est important que chaque famille veille à conserver le lien avec l’Ecole et que chaque élève reste acteur de sa scolarité.

Des ressources officielles sont à votre disposition https://www.education.gouv.fr/je-suis-parent-comment-mon-enfant-continue-t-il-apprendre-en-cas-d-accueil-restreint-des-eleves-307095

Nous vous rappelons les obligations du collégien durant cette période de distanciel :

– Les élèves doivent consultés ENT, pronote, cahier de texte chaque jour

-La connexion aux cours en visioconférence est obligatoire

-Le travail écrit doit être réalisé et remis si demandé, dans les délais impartis

-Le travail personnel doit être régulier, approfondi et sérieux

Nous espérons que ces recommandations vous aideront à traverser au mieux cette situation si particulière. La communauté scolaire du collège Joliot Curie reste mobilisée pour la réussite de vos enfants.

L’équipe de direction