Le dispositif « quart d’heure de lecture » est de retour !

Une pause hebdomadaire de 15 minutes dédiée à la lecture tous les mardis de 10h05 à 10h20

Conscients qu’une pause quotidienne, silencieuse, dédiée à la lecture favorise la concentration, permet une reprise de cours dans le calme, et développe l’imaginaire, la communauté éducative avait décidé de mettre en place le dispositif « Quart d’heure de lecture » dès janvier 2020. En janvier 2021, il est de retour au collège !

Il s’agit de promouvoir le plaisir et le bienfait de la lecture dans le silence, chaque mardi après la récréation du matin, pendant 15 minutes. Seuls les élèves de 6ème et 5ème sont concernés cette année.

Aussi, nous comptons sur votre collaboration pour inviter vos enfants à se munir d’un livre et le laisser en permanence dans son cartable.

Toutes les lectures sont autorisées sauf les manuels scolaires, les journaux, les magazines. Les bandes dessinées sont acceptées si elles contiennent du texte.

Nous rappelons à tous qu’il est possible de réserver des livres du CDI en ligne : https://www.college-joliot-curie-stains.com/vous-pouvez-desormais-reserver-les-livres-du-cdi/