La classe UPE2A découvre « Cartoons » à la Dynamo de Pantin !

12980571_10154733435739041_1954706174_n

Lundi 11 avril, la classe d’accueil est allée voir et écouter Le Sacre du Tympan – « Cartoons », le projet jeune public de Fred Pallem, Joce Mienniel,Fred Escoffier, Lionel Segui et Jérémie Piazza.

Encore un bon moment avec notre artiste in situ Joce Mieniel et ses compères!

Voici quelques retours des élèves d’UPE2A !

Crina : « On a écouté la Reine des Neiges, Scoubidou, Mario…Joce jouait de la flûte sur tous les morceaux ! Il est vraiment drôle ! Ah oui, j’ai adoré le fantôme aussi !»

Douaa : « Et l’inspecteur Gadget ! C’était magnifique ! J’ai adoré ! Pendant les morceaux, je criais avec Dulcelina et je faisais semblant de jouer des instruments. Devant nous, il y avait un garçon qui dansait avec les épaules !»

Issa : « J’ai adoré le morceau de Mario car je joue à la console et je connaissais cette musique de jeu ! »

Deise : « C’était super ! J’aime le morceau de l’inspecteur gadget, il est amusant ! Le cochon klaxon était vraiment trop rigolo ! » (rires des autres)

Dulcelina : « J’ai bien aimé la Reine des Neiges ; les enfants dans la salle chantaient calmement les paroles. J’ai apprécié les instruments. J’ai beaucoup crié avec Douaa parce qu’on était contentes ! Joce a parlé de notre présence dans la salle ! Il travaille bien avec nous. »

Ionut (ses camarades se moquent de lui en disant qu’il claquait des doigts à fond sur Dora – Ionut a 16ans !) : « Non, c’est pas vrai, je ne sais même pas qui c’est Dora ! En Roumanie, avec l’école, on ne va pas à des concerts, c’est bien qu’en France ce soit possible ! »

Juba : « J’ai trouvé ce concert génial ! Quand j’ai entendu les musiques, ça m’a fait revenir à l’époque où j’étais petit. Ce qui m’a déçu, c’est qu’il n’y ait pas de paroles. » Barbara : « C’était un moment magnifique ! J’aime beaucoup le batteur, il est très énergique ! J’aurais aimé qu’un chanteur complète le groupe. »

Rafif : « Le concert était super !j’adore la musique et le guitariste !je voudrais revenir à un autre concert ! »

Nurjahan : « J’aime la flûte de Joce et la façon de jouer du batteur. »

Kaouthea : « C’était magnifique ! J’ai adoré la flûte ! Joce est vraiment très gentil. »

Kabirah : « Je n’ai pas aimé parce que la petite fille devant moi s’agitait sans cesse et je n’y voyais rien. J’aurais aimé qu’ils jouent la chanson de Barbie. »

Dicko : « Super concert ! J’aime le cochon sur lequel on appuie (mime avec les doigts), la chanson de la Reine des Neiges et celle de l’Inspecteur Gadget. J’aurais aimé que ma mère soit là, elle aurait ri ! Les enfants qui dansaient étaient trop mignons, ils étaient très contents !»

Oussama : « C’était super même si les morceaux étaient destinés aux petits. Je me sentais à l’aise. »

Imane : « Le concert était super ! J’ai aimé les coups de cochon et le son que ça faisait. »

Salah : « J’aime la guitare et la flûte. Joce semblait s’amuser ! »

Rohan : « C’était bien, j’ai aimé la batterie et le piano. It was very nice. »