Informations Covid-19 : le point pour les familles

csm_covid-19_continuite_pedagogique_01_9deac76f6b

Conformément à l’annonce du président de la république, le collège sera fermé aux élèves à compter du lundi 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, implique la fermeture des écoles, collèges et lycées à partir du lundi 16 mars 2020. Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Pour communiquer avec l’établissement en cette période de crise, veuillez privilégier l’adresse mail suivante : curiejoliotstains@gmail.com

De plus, un accueil téléphonique est mis en place du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00.

Pour assurer la continuité pédagogique, veuillez-vous connecter tous les jours sur Pronote. Les professeurs communiqueront avec vous grâce à cette plateforme. En cas de problème, veuillez contacter l’établissement en utilisant le mail ci-dessus.

Les élèves peuvent aussi travailler en autonomie sur le site du CNED « Ma classe à la maison » (voir ci-dessous).

En outre, un certain nombre de manuels scolaires en ligne sont disponibles gratuitement en cliquant ICI

Accéder à Pronote en cliquant ICI

Les personnels soignants qui souhaitent que leurs enfants soient accueillis au collège doivent contacter le collège Jean Lurçat à Saint-Denis qui assurera une permanence pour les élèves de Saint-Denis, Stains et Pierrefitte.

Mise en œuvre de la continuité pédagogique :

Sans titre

rep

Télécharger le flyer en version PDF : continuit-p-dagogique—fiche-cned-51963

rep

Accéder à l’accompagnement « Ma Classe à la Maison – Classes virtuelles » :

L’essentiel sur le COVID-19 :

CORONAVIRUS-Ce-quil-faut-savoir-e1584002148431

Lien utile : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

facebooktwitterredditpinterestmail

Les commentaires sont désactivés.