Balade « street art » à Montmartre !

20160614_110858

Dans le cadre de la semaine culturelle et sportive de notre collège, une sortie dans le 18ème arrondissement de Paris était proposée à nos élèves de 4ème.

C’est dans le quartier des artistes que nos élèves ont passé la journée. A Montmartre donc, ils ont pu découvrir l’art urbain et ses principaux représentants locaux, ainsi que les différentes attractions de ce petit village au cœur de la capitale.

20160614_102924

En se promenant dans les rues où ont vécu des artistes comme Renoir, Picasso et Van Gogh, nos élèves ont pu découvrir les différentes formes que pouvait prendre l’art urbain, tout en découvrant des lieux historiques tels que Le Lapin Agile, le Sacré Cœur, le Passe-muraille, les vignes, et bien d’autres.

20160614_140001

Découvrez les photos prises au cours de la journée dans la galerie ci-dessous :

Téléchargez le carnet de route des élèves en cliquant ICI